Nouveau spectacle des Cabotins

Les Cabotins vous présenteront cette pièce à l'espace BOLERO de Montfort l'Amaury.

Dates des représentations :

  •  Le samedi 31 janvier 2026 à 20h30
  •  Le dimanche 1er février 20026 à 15h00
  •  Le samedi 7 février 2026 à 20h30
  •  Le dimanche 8 février 2026 à 15h00


La pièce : Le plus heureux des trois

Bourgeois égoïste et satisfait, Marjavel a épousé en secondes noces Hermance. Celle-ci le trompe, avec son meilleur ami du moment, le jeune Ernest tout en craignant d’être surprise à tout moment.
Marjavel est tellement aveugle qu’il a même installé Ernest dans le pavillon de sa demeure à Passy, afin de l’avoir sous la main pour tous les services domestiques qu’il peut lui demander.
Ernest a un oncle : Jobelin. Celui-ci était le meilleur ami de Marjavel du temps de sa première femme Mélanie, et…… Il était lui aussi l’amant de la défunte Mélanie.
Par ailleurs, Jobelin a une nièce : Berthe, amoureuse d’Ernest. Elle se déclare au jeune homme qui, séduit par la jeune fille, décide de cesser sa liaison compliquée avec Hermance.
En contre-point de ces personnages, arrive directement d’Alsace un couple de serviteurs recrutés par Marjavel : Lisbeth et Krampach.
Mais rien n’est simple, et tout s’entremêle dans un dédale de quiproquos qu’affectionne Labiche :
- Krampach, qui a épousé Lisbeth pour sa dot, recherche l’homme avec lequel elle a fauté avant de se marier, ainsi qu’un dénommé Kuissermann qui l’a escroqué.
- Marjavel se prend d’amitié pour Krampach lorsque celui-ci lui demande de veiller sur sa femme, que Marjavel trouve à son goût.
- Pétunia, la soubrette de la maison, qui voit tout et qui sait tout de la liaison de sa patronne fait chanter celle-ci
- Un cocher indélicat, le dénommé Kuissermann, fait chanter tout ce beau monde : Marjavel qui a trompé Hermance et qui a pris ce fiacre pour ses amours coupables, Jobelin qui l’avait utilisé avec la première épouse de Marjavel Mélanie, Ernest et Hermance qui y ont abrité leurs ébats.

Ne dévoilons pas plus avant les dessous de cette comédie trépidante, mais si Marjavel est LE PLUS HEUREUX DES TROIS, on peut dire que le plus heureux de tous, c’est bien le public.

Billeterie








.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy