LES COMEDIENS


Il existe une véritable alchimie de troupe qui permet d'agréger des individualités autour d'un projet commun, et leur fait tenir des rôles souvent très éloignés de leur caractère et de leur personnalité réelle. C'est là, toute la magie du théâtre.
Voici donc, présentés par ordre alphabétique, nos " magiciens ":

GÉRARD AGOSTINI


Photographe attitré de la troupe et son fidèle trésorier, il est toujours disponible pour assumer les rôles les plus éclectiques et improbables : pharmacien envieux dans " Le Ruban ", tambour de ville et agent de propagande du Docteur Knock dans la pièce éponyme, notable de province hypocondriaque l'an passé dans " les suites d'un premier lit ", il jouera cette année le rôle d'un mari excédé par les velléités de cartomanciennes de son épouse dans "une vilaine femme brune".



LEILA BENNANI-SMIRES

Elle est la première élève de l'Ecole de théâtre des Jeunes Cabotins à rejoindre la troupe des adultes.
L'an passé, ses dispositions pour jouer des rôles de " jeune première " ont été pleinement utilisées dans " Embrassons-nous, Folleville !", dans laquelle, elle y a joué le rôle d'une jeune fille à marier, dotée d'un tempérament volcanique. Cette année, nous la retrouverons dans le rôle d'une jeune paysanne rouée qui entend des voix dans " C'te pucelle d'adèle ", ainsi que dans celui d'une secrétaire occasionnelle qui n'hésite pas à donner son avis au sujet de la lettre que l'on lui dicte dans " Une lettre bien tapée ". 

OPPORTUNE COSTE

Farouche défenderesse des animaux, fantaisiste et éclectique, elle a rejoint la troupe il y a 2 ans pour jouer le rôle d'une riche et vieille propriétaire terrienne victime des agissements du docteur Knock.  L'an passé elle a interprété avec drôlerie et vivacité, le rôle de la fille acariâtre de 55 ans du jeune Trébuchard dans " Les suites d'un premier lit ". Cette année, nous la retrouverons dans le rôle d'un guide de musée complètement dépassé par les événements dans "Chez la reine Isabeau".

CLAIRE-LISE ETIENBLED

Graphiste de la troupe.  Depuis 3 ans, en collaboration avec Guillaume,  nous lui devons les affiches de nos spectacles. Elle dispose d'une rare énergie,  qu'elle nous  a fait découvrir dans la première aventure commune du "Ruban". Elle chante, elle danse, elle virevolte, et fait tant d'autres choses. L'an passé, elle a fait " relâche "  pour mettre au monde le petit Pierre-Ange. Cette année, elle nous revient dans le rôle d'un guide de musée éleveur de punaises dans " chez la reine Isabeau ", et dans celui d'une bonne qui rêve d'une carrière cinématographique dans " Villa à vendre ".

EVELYNE FONTAINE 


Accessoiriste de la troupe et responsable de la logistique de scène, elle nous a rejoint  il y a deux ans, en interprétant avec beaucoup de fantaisie dans " Knock ",  le rôle de l'hôtelière qui assiste malgré elle à la transformation de son établissement en….hôpital ! L'an passé dans " Edgard et sa bonne ", elle a incarné avec une grande vivacité le rôle d'une mère, qui cherche absolument à faire réaliser un bon mariage à sa fille, mais qui ne comprend rien aux étranges manies de son futur gendre. Cette année, elle interprétera dans la pièce " C'te pucelle d'Adèle " le rôle d'une paysanne stupéfaite par le don de sa fille.

GUILLAUME GONDINET

Cliquez pour agrandir l'imageOenologue averti, il vient de créer sa société et nous fait profiter de ses connaissances vinicoles. Après avoir effectué ses premiers pas de " jeune premier " la saison passée en interprétant le Vicomte de Chatenay dans la pièce " Embrassons-nous, Folleville ! " avec Leïla, il va récidiver cette année dans les deux pièces " C'te pucelle d'Adèle " et dans " une lettre bien tapée ".

DAMIEN HUSSON

Bricoleur de talent (on parlera encore longtemps de la maquette de voiture à échelle 1 qu'il a conçue et réalisée pour la pièce " Knock "), aucun rôle ne le rebute et il met autant d'ardeur et de plaisir à assumer aussi bien des premiers que des seconds rôles. Après avoir tenu les rôles de Topaze et de Knock dans les pièces éponymes, il s'était distingué l'an passé dans le rôle de soupirant manipulateur et  un peu fou dans la pièce " Edgard et sa bonne ". Cette année,  il va jouer le rôle d'un conservateur de musée, amoureux transi d'une riche américaine.

JEAN-JACQUES MAILLARD

Président de la Troupe.  Il assume avec un engagement jamais démenti les rôles les plus divers :  médecin prêt à tout pour être décoré dans " Le Ruban ", médecin (encore !) retors, qui tente d'escroquer Knock, , vielle ganache de militaire dans " Les suites d'un premier lit ", et marquis dans la pièce " Embrassons-nous, Folleville ! ". Cette année, il continuera à faire preuve de son éclectisme en jouant le rôle d'un homme d'affaires peu scrupuleux dans " Villa à vendre ".

EVELYNE MALANCHERE

De retour dans la troupe l'an passé, après une année sabbatique, elle avait joué le rôle d'une servante souffre-douleur dans la pièce " Les suites d'un premier lit " et celui de la marquise de Manicamp dans " Embrassons-nous, Folleville ! ". Cette année, elle va jouer le rôle del' épouse à la recherche de la maison de campagne de ses rêves, mais dont son mari ne veut surtout pas.


CORINNE RIDGWAY 

Son sens de la comédie, son dynamisme et  son…..délicieux accent britannique ont fait merveille dans le rôle d'une danseuse  très séductrice dans la pièce " Le Ruban ". Dans la pièce " Knock ", elle tenait le rôle de la pharmacienne, dont le docteur Knock fait son bras droit dans son entreprise néfaste. L'an passé, elle tenait le rôle de la bonne d'Edgard dans la pièce " Egard et sa bonne ", et mettait en œuvre différents stratagèmes pour empêcher le mariage d'Edgard et de sa promise. Cette année, elle va jouer le rôle d'une épouse délaissée qui se réfugie dans la cartomancie : ce qui va déclencher une grave crise de jalousie au sein de son couple. 

ANNE TROGNON

Elle mêle avec justesse et tempo et assume avec grâce les rôles de snob , d'épouse délaissée,  de bourgeoise . Dans  la pièce " Knock ", elle a joué le rôle de la " Dame en violet " : riche bourgeoise hypocondriaque, victime du Docteur Knock, et l'an passé, elle incarnait Henriette : la jeune fille  promise à Edgard dans la pièce " Edgard et sa Bonne ". Cette année, elle va jouer le rôle de l'actrice insupportable qui peine à entrer dans son rôle dans " On passe dans 8 jours "


Copyright (Les Cabotins / Overzesea (c)) 2009. Tous droits réservés.